Rechercher
  • Frédéric Dehaeze

Des Voeux, est ce qu'on en veut?


Durant tout le mois de Janvier, les cérémonies de voeux se sont succédé dans de nombreux endroits de notre ville.(Photo ci dessus lors des grands voeux)


Il y a d'abord eu bien sûr, les (trop?) nombreuses cérémonies de voeux organisées par la ville elle même : la cérémonie des Grands Voeux espace Coubertin, ceux des quartiers qui se sont déroulés successivement Ferme du Mont Garin, au Castel Saint Gérard et en Mairie.

Sans oublier celles réservées au personnel municipal, et enfin celles réservées aux forces économiques qui se sont toutes les deux déroulées salle Malraux.


Cette liste n'est pas complète puisqu'il y en a eu aussi dans d'autres lieux comme les maisons de retraite de la ville, mais à celles-ci, nous n'étions pas conviés.


On peut se poser la question de la nécessité d'organiser toutes ces cérémonies quand on connait l'état des finances de la ville.


Certaines, comme celle du personnel, sont logiques et nécessaires. On ne peut que saluer cette petite attention à des hommes et des femmes qui se vouent au service de la commune, parfois dans des conditions difficiles, tout au long de l'année.


D'autres peuvent paraitre redondantes...Mais il faut tenir compte du fait que ce sera, pour les habitants qui se déplacent, sans doute la seule chance de croiser certains élus dans leur quartier quand on connait le fonctionnement de l'équipe en place depuis si longtemps!


Aussi, notre équipe aura été présente à chacune d'entre elles, et aura pu rencontrer et échanger avec de nombreux Lambersartois, même si, force est de constater, que la fréquentation de ces évènements était en forte baisse.


De notre côté, nous pensons que la grande cérémonie des voeux est un moment important. Elle doit marquer un temps fort, et permettre d'avoir un état des lieux et une perspective de l'action municipale. Mais elle doit aussi et surtout servir de vitrine à ce qui fait la richesse de notre ville. Elle doit mettre en valeur ses acteurs, et celles et ceux qui portent haut les couleurs de la ville.


Oui, les voeux, on en veut. Nous poursuivrons cette tradition une fois élus, mais nous lui redonnerons du sens et de la valeur. Et nous éviterons de la démultiplier inutilement, la situation budgétaire et le bon sens l'exigent.


Nous avons ensuite partagé quelques cérémonies de voeux avec les associations qui en organisent et qui nous avaient fait le plaisir de nous y convier.


La traditionnelle de l'association de la Résidence de la Briqueterie, la nouvelle du Centre Social, sans oublier celle du FC Lambersart dont le succès ne se dément pas.


Comme vous le voyez, nous nous sommes efforcés d'être présent un maximum à tous ces rendez vous, et notre équipe est allée à chaque fois à votre rencontre. Il nous semble important de marquer notre présence à ces moments de rencontres organisés par celles et ceux qui font bouger notre ville. C'est une marque d'attention et de respect, même si ce n'est pas toujours facile de tout concilier avec nos agendas.


Au final, le "marathon des voeux" s'est terminé avec la satisfaction pour nous d'avoir pu aller à votre rencontre à chaque fois, et le plaisir de nous y voir merveilleusement accueillis.


Pour cela, nous vous disons à nouveau "Merci".


Vous trouverez ci dessous quelques images de toutes les cérémonies évoquées.




0 vue
  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

©2019 par Frédéric DEHAEZE - Lambersart 2020, Lambersart Citoyen!. Créé avec Wix.com