Claire CATHELAIN

Age               33 ans

 

Quartier        Canteleu

 

Lambersartois depuis :  23 ans

Professionnel :    Juriste en droit social - Etudiante en Master 2 spécialisé en droit de la santé au travail. Claire a la particularité d'être une ancienne assistante administrative ayant repris ses études en 2015.

Engagements associatifs : 

- Secrétaire du bureau de la garderie Comptine de 2010 à 2012

- Secrétaire , puis Trésorière et enfin Présidente du CAL de Canteleu de 2013 à 2019

- Elue en conseil de faculté et en conseil de direction, collège usager pour Solidaires étudiant.e.s depuis 2017

Particularités/Distinctions : Titulaire de la Médaille du Sénat en 2019 pour son engagement associatif

 

Engagements ou sensibilités politiques : Sensibilité de gauche 

 

Pourquoi vous êtes vous engagée pour Lambersart?

 

Je me suis engagée à Lambersart car c’est une ville que j’aime. J’ai envie d’y améliorer les conditions de vie des habitants de la ville et de mon quartier.  C’est une très belle ville, verte et agréable, avec beaucoup de diversité, en son sein. 

 

Je souhaite avoir l’honneur de mettre mes compétences, tant universitaires que pratiques, au service de cette ville, afin de la rendre plus belle encore, et plus agréable à vivre pour les habitants. Cela passe par le développement de la vie associative, déjà très riche, mais qu’il faut suivre et accompagner, pour encourager les bénévoles, si nombreux, dans notre ville. Cela passe aussi, par des prises de positions politiques, tel que la prise d’un arrêté municipal interdisant la vente et la consommation de cartouches de protoxydes d’azote, sur le territoire de notre ville et ce afin de garantir, d’une part, la tranquillité publique et d’autre part, de préserver la santé, notamment, des plus jeunes, qui ne mesurent pas les risques d’une telle consommation. Cela passe enfin par le dévouement des élu.e.s du conseil municipal, je conçois la politique locale comme un engagement auprès de l’ensemble des habitants, les élu.e.s doivent « mouiller le maillot » et placer l’intérêt général, au-delà, de tout intérêt particulier.

Pourquoi vous êtes vous engagée avec Frédéric DEHAEZE?

 

Je suis engagée auprès de Frédéric car c’est avant-tout, un modèle d’engagement citoyen et associatif. Il a, largement, fait la démonstration de son investissement, au service des lambersartois, et ce, malgré des conditions parfois difficiles. 

 

Aussi, c’est une personne très ouverte d’esprit, nous avons des positions politiques, relativement, éloignées, et pourtant, nous arrivons, parfaitement, à nous entendre quand il s’agit de défendre un projet qui servira aux habitants ou de mettre en avant, la notion essentielle, d’intérêt général. C’est, de surcroît, une personne dotée de grandes qualités humaines, qui font d’ailleurs, je pense, son succès, dans son domaine professionnel. Il a le talent de comprendre les attentes des personnes qu’il côtoie et d’y répondre avec intelligence et dans la mesure de ses moyens.

 

Enfin, pour la première fois, depuis longtemps, à Lambersart, nous avons la possibilité, d’avoir un Maire, jeune et dynamique mais qui, en plus, possède une certaine expérience de terrain car il a déjà effectué plusieurs mandats. Et ce, tout en restant fidéle à ses convictions, il a eu le courage politique, de partir, quand des choses lui ont déplues. Contrairement à d’autres, qui découvrent leurs désaccords bien tardivement et qui se font investir par un parti alors qu’ils ont tourné le dos, à leurs anciens camarades.

Une phrase clé qui résume votre engagement?

« L’honnêteté, l’engagement et la transparence, au service des lambersartois. »

  • Facebook - Black Circle
  • Twitter - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

©2019 par Frédéric DEHAEZE - Lambersart 2020, Lambersart Citoyen!. Créé avec Wix.com